750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise etc....
14 février 2012

Cupcakes de la saint Valentin

Pour la saint Valentin j'ai décidé de faire mon dessert fétiche des cupcakes!!!!! Pour le glaçage j'ai eu envie de gourmandise j'ai donc fait une chantilly à la fraise bonbon!!!!!!!

 

 001

 

 

Pour les cupcakes:

 

- 125g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 60g de farine

- 30g de fécule de pomme de terre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 160°C , préparer les moules en y plaçant des caissettes.

Séparer les blanc des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes au sucre, au sel et au sucre vanillé. Battre  jusqu'à obtenir une crème bien lisse.

Tamiser la farine et la fécule; et mélanger à la crème.

Ajouter les blancs battus en neige.

Remplir les caissettes au trois quart.

Cuire une quinzaine de minutes.

Laisser refroidir un peu avant de les démouler puis laisser complètement refroidir sur une grille.

 

Pour le glaçage:

-1 siphon

- 20cl de crème entière

- un peu de sucre glace

- du sirop de fraise bonbon

- du colorant rose

 

Mettre tous les ingrédients dans le siphon bien secouer et ajouter deux cartouches de gaz!!!!!

Mettre au frais !

Voilà il n'y a plus qu'a mettre la chantilly sur le gâteau au moment de servir et de décorer selon vos envies!!!!!!!!!!!!

 

006

 

 

005

 

Bon appétit et très bonne saint Valentin!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Gourmandise etc....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 607
Publicité