750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise etc....
13 février 2012

Cupcakes aux pépites de chocolat

 

 

010

 

 

Ingrédients:

-110g de beurre mou

-110g de sucre en poudre

-2 gros oeufs

-1 cuillère à café" d'extrait de vanille

-110g de farine

-1 sachet de levure

-1 cuillère à soupe de lait

- 100g de pépites de chocolat

 

- Préchauffer le four à 180°C et placer les 12 caissettes en papier dans les alvéoles du moule à muffins.

- Faire fondre très légèrement le beurre, ajouter le sucre , les oeufs, l'extrait de vanille , la farine , la levure et le lait tout en battant énergiquement jusqu'à ce que les ingrédients soit bien mélangés et la pâte onctueuse.

- Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

- Répartir la pâte dans les caissettes et faire cuire 10 à 15 minutes.

- Laisser refroidir un peu avant de sortir les caissettes du moule

- Laisser refroidir complètement sur une grille.

 

Glaçage:

J'ai choisi de faire un glaçage au cream-cheese ici du Philadelphia.

Je l'ai détendu dans un saladier avec un peu de crème liquide jusqu'a obtenir la consistance souhaitée et j'ai ajouté du sucre glace.

J'ai ajouté un peu de colorant.

J'ai ensuite mis le glaçage dans ma poche à douille et au frais jusqu'au moment de glacer mes cupcakes.

 

Et voilà il n'y a plus qu'a décorer et à dévorer!!!!!!!

 

009

Publicité
Commentaires
Gourmandise etc....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 606
Publicité