750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise etc....
29 juin 2014

Cheesecake léger au citron (sans cuisson)

Avec ce cheesecake Je participe au tour citronné , du site un tour en cuisine.

Ingrédients:

  • 200g de biscuit (palet breton, petit beurre...)
  • une petite boite de philadelphia
  • 80cl de crème fraîche
  • un peu de beurre fondu
  • 50g de sucre
  • quelque gouttes d'extrait de vanille
  • 2 citrons
  • 2g d'agar agar

Râper le zeste d'un citron ,le mettre dans une casserole avec le jus des deux citrons ajouter l'agar agar et faite bouillir. Retirer de feu et laisser tiédir.

Réduire les biscuits en miette et ajouter du beurre fondu, placer se mélange au fond d'un moule à charnière ou du cercle à pâtisserie et tasser ;réserver au frais.

Battre la crème en chantilly.

Battre le philadelphia avec le sucre et la vanille; ajouter la chantilly, mélanger et ajouter le jus de citron pas trop chaud.

Verser sur le fond de gâteau.

Garder au frais plusieurs heures avant de servir.

cheescake citron

ici j'ai choisi de le garnir de fraise fraîche et de chocolat blanc décorée au feuilles de scrapcooking voir ici .

Il est possible de le servir tel qu'il est ou avec un coulis de fruit rouge ou avec des fruit de saison.

J'avais pas mal d'a priori sur les cheesecake et finalement la présence d'une grande part de crème fouetté rend cette préparation très légère.

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup ;-)
V
Ton cheesecake est trop trop beau !!! j'adore !!!!!!!!
Gourmandise etc....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 606
Publicité