750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise etc....
17 juin 2014

Tarte à l'ananas

Au départ cette tarte je la voulais meringué seulement la meringue n'a pas été de cette avis et c'est ainsi que ma tarte à fini par être servie avec une bombe de chantilly de supermarché (honte à moi je n'ai même pas sorti le siphon).

Tout d'abord j'ai fait une pâte brisée :

  • 250g de farine
  • 125g de margarine
  • une bonne pincée de sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50g d'eau

Mettre le sel et la farine dans la cuve du robot équipé de la feuille.

Couper la margarine en petit morceau et ajouter à la préparation précédente , faire tourner .

Quand le mélange est sableux ajouter le jaune d'oeuf et l'eau.

Mélanger faire une boule et la mettre au frais au moins une heure .

Préchauffer le four à 180°C.

Foncer le moule à tarte et cuire la pâte à blanc avec des haricots blanc ou des billes de cuisson une vingtaine de minutes à 180°C.

(la pâte me convient pas complètement si vous avez des recettes de pâtes brisée à me conseiller )

Une fois la pâte cuite préparé la garniture :

  • 1 boite d'ananas au sirop
  • 20 cl de crème
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • j'ai rajouté un peu de maïzena pour épaissir la préparation.

Blanchir un peu les oeufs avec le sucre . Ajouter la crème et un verre du jus des ananas . Bien mélanger et ajouter la maïzena.

Verser la préparation sur la tarte et ajouter les rondelles d'ananas.

Cuire une quinzaine de minutes en surveillant jusqu'à ce que la crème prenne.

Sortir du four et laisser refroidir .

005 (3)

Comme dit plus haut je voulais faire une meringue avec les blancs d'oeufs restant mais des imprévus on fait que ça n'a pas été possible .

J'ai donc napper ma tarte avec du nappage pour tarte et j'ai servi ma tarte avec de la chantilly.

tarte anans

Bonne appétit .

 

 

Publicité
Commentaires
P
Très gourmande!
L
un délice, à rester au + vite, merci bien, bises!!!
E
merci :-)
Gourmandise etc....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 605
Publicité