750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise etc....
9 juin 2014

Tarte chocolat ,caramel beurre salé, chantilly arôme nougat.

Une recette regroupant plusieurs recette que je fais régulièrement.

J'aime cette présentation de tarte en rectangle . Je trouve que ça change par rapport aux tartes rondes habituelles.

Tout d'abord une pâte sablée sucrée vous trouverez la recette ici.

Ensuite un caramel beurre salé la recette est ici.

Une fois la pâte cuite et refroidie couler dessus du caramel au beurre salé et laisser prendre au réfrigérateur au moins une heure .

Pendant ce temps faire une ganache au chocolat :

Ingrédient :

  • 150g de chocolat pâtissier
  • 150 g de crème liquide

Casser le chocolat en petit morceau . Faire chauffer la crème liquide , au premier frémissement verser la crème sur le chocolat . Attendre un peu et mélanger pour homogénéiser la préparation.

Laisser refroidir la ganache et verser la sur le fond de tarte , une fois le caramel bien pris.

Monter de la crème en chantilly bien ferme (je n'ai pas mesuré désolé) ajouter un peu de sucre et pour cette recette j'ai ajouter quelque goutte d'arôme nougat.

Déposer le chantilly sur la tarte bien froide et au moment de servir saupoudrez de cacao amère .

tarte chocolat caramel beurre salé chantilly au nougat

Bon appétit

Publicité
Commentaires
Gourmandise etc....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 606
Publicité