750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise etc....
25 janvier 2012

Chocolats croquant-crépitants

Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi c'est le jour des enfants du coup j'ai eu envie de préparer des chocolats pour ma fille (et son papa!!!!).

 

chocolats 002

 

Ce n'est pas la première fois que je fais des chocolats mais cette fois j'ai eu envie de rendre la recette spéciale!!!!

J'ai donc pris:

- une tablette de pralinoise

- une tablette de chocolat à dessert

- quelques crêpes dentelles de Bretagne pour le coté croquant

Faire fondre au bain marie le chocolat et la pralinoise et une fois quasiment fondu retirer du bain marie et bien mélanger;

Ensuite laisser reposer 5 minutes en remuant et ajouter les crêpes écrasées en petits morceaux et c'est là qu'arrive l'ingrédient surprise : le sucre pétillant.

J'en ai mis environ 60g; il faut mélanger assez vite pour enrober le sucre!!!!!!

Il ne reste plus qu'a mettre dans des moules et au réfrigérateur!!!!!!

 

Le sucre pétillant et un sucre dans lequel est emprisonné du dioxyde de carbone qui se libère au contact de l'humidité!!!!                   Le chocolat étant plutôt gras on peu y ajouter du sucre pétillant sans que celui ci libère sont gaz il faut pour cela que le chocolat ne soit pas très chaud et aller assez vite pour enrober le sucre de chocolat!!!!!!!

 

Le résultat allie le fondant du praliné, le croquant de la crêpe et le pétillant du sucre succès assuré!!!!!!!!

 

chocolats 003

Publicité
Commentaires
Gourmandise etc....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 605
Publicité