750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise etc....
24 janvier 2012

Cupcakes vanille

Aujourd'hui j'ai testé une recette "piqué" sur le blog "cupkilleuse.fr".

 

044

 

Ingrédients:


- 75 g de beurre doux pommade
- 130 g de sucre
- 2 œufs
- 250 g de farine avec levure intégrée
- 12 cl de lait
- les grains d'une demie gousse de vanille (je n'ai pas de vanille fraîche je l'ai donc remplacé par de la gousse naturel en poudre)


Pour le glaçage:

- 100g de fromage frais ( Philadelphia)
- 40 g de beurre mou
- 60 g de sucre glace
- les grains d'une demie gousse de vanille  (je n'ai pas de vanille fraîche je l'ai donc remplacé par de la gousse naturel en poudre)


Tout d'abord on prépare le glacage:

- Fouetter le beurre bien mou avec le sucre glace et le fromage ajouter la vanille.

-Mélanger pour que le mélange soit homogène mais pas trop sinon la préparation deviendrait trop liquide!

- Filmer et mettre au frais.


Ensuite on prépare les cupcakes:

- Préchauffer le four à 170°C et préparer le moule en y mettant des caissettes.

- Battre le beurre pour le rendre bien souple et y ajouter le sucre, bien mélanger.

- Ajouter le sucre et bien le mélanger au beurre.

- Ajouter ensuite les œufs un par un, puis la moitié de la farine et la moitié du lait. 

- Ajouter la vanille. Bien mélanger.

- Ajouter le reste de farine et de lait et mélanger à nouveau.

- La pâte doit bien être lisse.

Remplir les moules au 2/3 enfourner pendant 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de les enlever du moule et attendre qu'ils soient complètements refroidits avant de procéder au glaçage.

Il n'y a plus qu'a décorer et à dévorer!!!!

Je vous met içi le lien du blog au j'ai pioché cet recette : www.cupkilleuse.fr  c'est le blog de Emilie ancienne candidate de masterchef!!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Gourmandise etc....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 604
Publicité