Cette année pour noël j'ai eu envie de faire moi même mes chocolats après l'achat de deux moules j'avais plus qu'a me lancer!!

 

004

C'est super facile il suffit de faire fondre au bain marie du chocolat à dessert blanc, noir, au lait c'est selon les goûts et ensuite soit on les coulent dans les moules tout simplement soit on ajoute des noisettes etc...

J'en ai aussi fait une partie avec de la pralinoise , avec des petits beurres émiettés, des crêpes dentelles bretonne etc....

 

J'ai aussi fait des truffes:

 

011

Celle-ci sont au chocolat blanc .

J'ai juste préparé une ganache avec du chocolat blanc (200g) et de la crème liquide (50ml) que j'ai ensuite laisser prendre au frigo avant de façonner les truffes et de les tremper dans des vermicelles ou dans du cacao amer.

 

010

Celle-ci sont au chocolat noir .

- Faire fondre au bain marie 200g de chocolat noir à dessert une fois fondu ajouter 60g de beurre coupé en tout petits morceaux.
-une fois le tout fondu ajouter 4 cuillères à soupes de sucre glace et un jaune d'œuf mélanger bien et laisser figer au frigo ensuite il faut les façonner et les tremper dans du cacao amer.

 

voilà maintenant vous pouvez déguster !!!!!